Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-14T21:05:29+01:00

Crèche de Noël à faire soi-même

Publié par TIBISKI
Crèche de Noël à faire soi-même

Une idée toute simple pour bricoler avec les enfants avant Noël:la fabrication d'une crèche, en forme de grotte, en papier mâché.

1. Vous gonflez un ballon baudruche, à la dimension souhaitée.

2. Vous fixez le ballon sur une boite de fromage ovale à l'aide de scotch.

2. Vous collez sur le ballon et la boite, des bandes de journal trempée dans la colle (vous trouverez différentes recettes sur le net). Il faut bien tout recouvrir, bien joindre la boite aussi. Vous pouvez mettre 2 épaisseurs de papier.

3. Quand tout est sec (après 1 ou 2 jours), vous crevez doucement le ballon au travers du papier. Vous découpez l'ouverture de la grotte et vous retirez le ballon. Votre grotte est prête à être peinte.

4. Pour la peinture, moi j'ai tamponné du brun, du vert et un peu de blanc pour faire un effet "camouflage".

5. On colle les personnages de la crèche et les animaux à l'intérieur de la grotte. Moi j'ai trouvé des personnages minuscules (3/4 cm de haut), je les ai collé à la colle chaude.

Votre crèche est terminée, vous pouvez la placer sous le sapin. Mon sapin est décoré de quelques boules traditionnelles mais aussi de porte-clés "doudou", de sujets en feutrines faits mains et autres boules décorées par les enfants. Pas de pointe non plus, mais un bonnet de Noël...

Joyeuses fêtes et bon bricolage!

Crèche de Noël à faire soi-même
Crèche de Noël à faire soi-même
Crèche de Noël à faire soi-même

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog