Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-22T08:32:42+02:00

Anniversaire NERF* -pour garçons mais pas que.....

Publié par TIBISKI

Force est de constater que les garçons (et les filles oui oui je vous assure!) aiment les pistolets et quasi tous les enfants ont des pistolets Nerfs! Mais c'est pas drôle de jouer tout seul! L'idée m'est donc venue de les faire jouer ensemble pour les 9 ans de mon fils!

Je me suis donc inspirée de ce qui se fait en Airsoft, mais nous on joue avec des fléchettes en mousse!

Mon scénario, adapté d'un que j'avais trouvé sur un forum d'Airsoft, le voici:

-Mission : sauver l’usine de Nutella menacée de destruction par le Comité de Défense de Noisettes (le CDN)

-Synopsis : Le CDN veut détruire l’usine de production du Nutella pour stopper l’exploitation des noisettes destinées aux écureuils ! Le Groupe d’Intervention des Gourmands Nancéiens (GIGN) ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour empêcher que l’usine ne soit détruite et que la fabrication de la précieuse pâte à tartiner continue. Un des employés de l’usine a volé la recette les codes d'activation des machines, soit pour les revendre soit pour les détruire, (il pourra choisir de s’allier avec l’une ou l’autre des équipes au cours du jeu).

-Organisation: 2 équipes (5) + 1 joueur isolé (adulte) = CDN + GIGN + employé

Terrain : dans un parc, avec des arbres, on simule une usine avec des cartons, il faut de la place autour pour se déplacer et approcher sans être vu, et où l’employé qui s’est sauvé peut se cacher.

Les objectifs sont différents selon l’équipe dans laquelle on se trouve:

  • équipe CDN : empêcher les GIGN d’approcher le site ; empêcher que la bombe ne soit désamorcée ; capturer l’employé pour ne pas qu’il donne la recette au GIGN.
  • Employé : ne pas être attrapé pour ne pas que la recette tombe entre les mains des gourmands sinon les Noisettes sont perdues (il devient la cible des GIGN) OU protéger la recette pour que la tradition continue (dans ce cas il devient la cible du CDN)!
  • équipe GIGN : faire tomber le CDN, désamorcer la bombe, retrouver et capturer l’employé et remettre la production en route.

On trouve des petits simulateurs de compte à rebours pour simuler un ordi piégé ici.

Règles du jeu :

On désigne un médecin par équipe qui aura des bonbons (vies- comme dans les jeux vidéos). Quand on est touché on s’immobilise jusqu’à ce que le médecin vienne vous "guérir" en vous donnant un bonbon. Attention le nombre de vies est limité (5 bonbons par joueur)! Quand on ne peut plus être guéri il faut sortir du jeu 5 mn.

Pas de tir au visage sinon élimination directe du jeu, port de lunettes recommandé.

Munitions en quantité limitée aussi (10 par enfants- commandées par lot de 50 sur Ebay) Les enfants pourront tout de même les ramasser au fur et à mesure qu'ils en trouvent. Il faut quand même privilégier la stratégie pour ne pas tirer à tout va et ne pas se faire toucher sans arrêt, mais il faut accomplir les missions pour chaque équipe!

Niveau temps de jeu, ça va dépendre des capacités de chaque équipe! Et si ça va trop vite, comptez sur les enfants pour improviser sans vous! Ils s'en donneront à cœur joie!

Ensuite goûter et soit on fait du tir sur cible, soit on les laisse jouer entre eux! Ce qui est bien, c'est qu'il faut qu'ils soient assez nombreux, une dizaine, douzaine d'enfants c'est bien, car parfois les enfants ont envie d'inviter plein de copains mais on ne peut pas toujours les satisfaire, là, c'est l'occasion!

Pour rendre à César ce qui appartient à César, j'ai adapté un scénario Nutella trouvé sur ce blog d'Airsoft. Vous y trouverez d'ailleurs plein d'autres scénarios mais ils sont plutôt destinés à des ados et adultes. Il y a aussi d'autres idées comme par exemple des drapeaux à collecter, l'équipe qui en a le plus a gagné, des prises d'otages, des échanges de malettes comme les espions... ce qui fait qu'on peut mélanger par exemple une fête Agent secret et Nerf.... allez faites fonctionner votre imagination et laissez-vous jouer.....

Carton d'invitation

Carton d'invitation

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog