Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-23T10:26:00+02:00

Chapeau Rigolo pour soirée spéciale

Publié par TIBISKI

Etant invitée à une soirée chapeau, il me fallait un chapeau extravagant! Ben oui! J'ai l'esprit de compétition et comme un "concours" est organisé lors de cette soirée, je me suis démenée pour trouver une idée originale, que j'espère personne d'autre n'aura! 

Alors j'ai fait un chapeau en chamallows. 

La structure est un chapeau en carton épais, collé au pistolet à colle.

Il est plutôt grang (presque 50 cm de diamètre!)

J'ai ensuite collé des serviettes en papier sur le dessous visible du chapeau pour faire joli.

J'ai ajouté du polystyrène (trouvé à Casto, celui pour mettre au plafond), pour donné de l'épaisseur au chapeau et pouvoir y planter des cure-dents sans me transpercer la tête! 

Pour mettre les chamallows, je les ai enfilés sur les cure-dents à la manière d'un collier que j'ai refermé avec un cure-dent aussi et j'ai disposé ces " colliers" les uns au dessus des autres pour cacher le carton de la hauteur du chapeau (espérant être claire!) .

Pour le dessus j'ai coupé les cure-dents en 2, j'ai piqué la guimauve dessus et planté légèrement en biais dans le polystyrène.

De même pour le grand cercle! 

Le chapeau étant plutôt lourd à ce stade et ayant choisi un polystyrène décoré, ça ressemble à de la chantilly, je n'ai fait qu'une rangée mais on peut très bien tout recouvrir. 

J'ai ajouté du ruban, collé avec du scotch double face sur le pourtour et j'ai ajouté des sangles car sans ça il risque de tomber de ma tête et ça ajoute de l'élégance!

 

Chapeau en Chamallows vue du dessus

 

Je vous laisse juger, j'attends vos commentaires. J'ajouterai des photos après la soirée, et vous montrerai ici ceux des autres invités!

Voir les commentaires

commentaires

TIBISKI 27/10/2010 22:28



Photos des autres chapeaux disponibles dans l'album "chapeaux rigolos en tous genres".



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog