Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-25T19:11:00+01:00

Essai de sablés de Noël...

Publié par TIBISKI

Cette année encore, mon CE organise un concours pour Noël. L'année dernière c'était autour du pain d'épices, cette année, il faut réaliser des sablés de Noël.

Ayant trouvé une recette sympa sur le Facebook de Modes et Travaux, j'ai voulu la tester avant le concours, pour pouvoir rectifier les défauts le jour J.

Voici tout d'abord la recette (préchauffer le four avant):

Pour la pâte= 250 g de farine à levure incorporée ou ajouter 1/3 sachet de levure chimique, mettre dans un bol et faire un puit. Ajouter 125 g de beurre en petits morceaux, 125 g de sucre, un oeuf battu puis 2 pincées de sel. Mélanger bien pour obtenir une pâte bien lisse et homogène. Former une boule et la couvrir de film alimentaire puis la mettre environ 15 mn au congélo pour qu'elle soit bien froide.

Au sortir du congélo, l'étaler sur 5 mm, couper des ronds, et sur le moitié d'entre eux faire une étoile ou autre au centre.

Cuire 8 à 10 mn au four.

Laisser refroidir.

Préparer une pâte au chocolat: faire chauffer 100 g de sucre avec 1 cas d'eau, ajouter 20g de crème épaisse puis 50 g de Nutella. Mélanger bien.

Tartiner les sablés pleins de cette pâte puis couvrir avec un sablé évidé.

Moi je les ai carrément trempés dedans, ensuite ça fige, et au final c'est meilleur que ceux qui sont soudés!

Allez la photo:

Sablés au chocolat

Je vais voir pour les affiner, j'ai étaler trop épais..., il faut aussi que je trouve un autre emporte pièce cannelé et une toute petite étoile.Ils ne sont pas super beaux là, mais ils sont bons et pas durs, ce qui pour moi est une grande première!

Voilà de quoi occuper les enfants (ou les grands) en cuisine et entrer à pas gourmands dans les préparatifs de Noël!

Si vous testez cette recette, laissez-moi un petit commentaire avec vos suggestions!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog