Etant toujours à la recherche de nouveauté, dans tous les domaines (d'où mon site de vente de cadeaux de naissance originaux), j'ai voulu innover pour mon barbecue de ce midi.

 

J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé une marinade pour accompagner mes escalopes de porc. La recette de cette marinade tout simplement extra, je vous assure se trouve sur ce blog: mirette aux fourneaux

Elle a des recettes sympas, faciles et qui semblent délicieuses. J'ajoute ce blog à mes favoris!

 

Bref, voici donc pour la viande, ensuite fallait trouver les salades! Dans mon jardin il y a des courgettes et dans mon frigo des carottes et dans les placards des pâtes. Alors j'ai décidé d'utiliser tout cela, pour faire:

 

  • tagliatelles de courgettes au curry (salade froide), dont la recette est aussi sur le blog de mirette aux fourneau.
  • salade de carottes (avec des raisins secs c'est très bon aussi)
  • salade de pâtes à l'italienne : petites pennes cuites al dente, des olives noires, des tomates en quartiers et un oignon rouge en lamelles, et pour la sauce, 2 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Pour l'entrée, un melon en quartiers avec une chiffonade de jambon de pays.

 

Pour le dessert j'avais envie de fruits, d'un café gourmand car je trouve ça joli et gourmand ben oui, de glace bref... du coup j'ai mélangé toutes mes envies pour faire un café gourmand:

  • madeleines à la rhubarbe, car j'avais fait de la compote la veille pour manger avec du fromage blanc, j'ai donc utilisé le reste (80g de sucre, 2 oeufs, 100g de farine, 1 càc de levure, sel, sucre  vanillé, 50g de beurre en pommade, 150 g de compote de rhubarbe avec morceaux je préfère - cuisson 10 mn environ)
  • boule de glace à la mandarine (Thiriet)
  • smoothie pêches et framboises (4 pêches bien mûres, une poignée de framboises, un trait de jus d'orange et hop au mixer)
  • petite meringue framboise (achetées toutes faites!)
  • café bien sûr!

 

cafe-gourmand.jpg

c'était délicieux! Le tout dégusté dans le jardin, à l'ombre du parasol avec un petit rosé bien frais à consommer avec modération.

Retour à l'accueil