Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-13T19:47:00+01:00

Oui-Oui en 2008

Publié par TIBISKI

CIMG0230

 

Ma première réalisation en couture:

 

Gaël est passé par la période "oui-oui", pour Carnaval il voulait se transformer en ce petit bonhomme mais impossible de trouver un déguisement (ou alors à un prix exhorbitant!). Du coup j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer un: je suis allée acheter du tissus jaune, du rouge et du bleu (coton tout simple et pas cher du tout, 1 m de chaque).

J'ai commencé par le bonnet, 2 triangles assemblés de chaque côté, un petit ourlet autour et un grelot of course!

Ensuite pour le foulard pas dur, un triangle aussi, ourlet pour la finition et petit bouton pression pour le fermer (je ne sais pas faire les boutonnières).

Pour le Tee-shirt: pas de patron en bonne et due forme, j'ai pris un tee-shirt, je l'ai posé sur mon tissus et j'ai dessiné les contours (en un peu plus large pour la couture).

J'ai coupé, cousu, pour la tête, j'ai ouvert un peu plus, et j'ai posé du scratch car comme dit plus haut, je ne sais pas faire les boutonnières!

Le plus drôle et le plus difficile a été de faire les surchaussures, car j'avais bien mon idée pour la réalisation mais j'ai choisi de la feutrine très épaisse et forcément très difficile à piquer, et obligation de le faire à la main, pas à la machine!

J'ai un peu souffert mais j'étais fière du résultat, et mon ti'doudou a adoré!

Au final un costume pour moins de 10€, et ça m'a pris un week-end pour l'asemblé!

Maintenant il est un peu petit alors il est rangé dans la malle à souvenir de mon fils, pour quand il sera grand!

Voir les commentaires

commentaires

elodie pierras 12/01/2011 08:24



Merci pour ton aide


En faite ma fille Emma fait des majorettes et prépare un duo sur la musique de oui oui avec une copine, donc nous devons faire les costumes car les filles qui montent la chorégraphie veule des
paillettes. Alors mon bonnet sera a paillettes.


Sans aucun probleme je te mettrais une photo de ma fille avec le costumes.


merci beaucoup amitiés elodie


 



pieras elodie 10/01/2011 20:08



bonjour,


moi aussi je dois fabriquer deux costumes oui oui, c pour ma fille elle fait des majos et son duo est sur oui oui. je voulais savoir comment as tu fait pour le bonnet, car j'ai du mal a trouver


comment as tu pris les mesures pour le couper ? j'espère avoir une réponse


merci beaucoup elodie



TIBISKI 11/01/2011 21:28



Bonsoir et merci de votre visite! Ca fait toujours plaisir d'avoir des commentaires autres que de la part des amis!


Pour le bonnet, je n'avais pas encore trop de notions de couture alors j'ai fait à l'instinct disons!


J'ai découpé 2 triangles plustôt larges (mieux vaut trop grand que trop court!), pour la hauteur c'est toi qui voit, il fait qu'il tombe un peu, mais pas besoin qu'il soit super long non plus. Je
les ai assemblés, un ourlet en bas et on passe de l'élastique pour resserer si c'est trop grand. Tu peus aussi mesurer le tour de tête, et tu divises par 2 en rajoutant de la marge. Tu découpes
alors les 2 triangles de base la moitié de ton tour de tête + la marge. Avec la couture, tu devrait être pile poil bien!


J'ai trouvé des grelots chez Mondial Tissus et j'en ai cousu un au bout du bonnet. J'ai tout fait sans patron mais aujourd'hui j'ai pris qq cours de couture avec il serait sans doute mieux fait,
mais je suis satisfaite de mon coup d'essai, en plus il a une valeur sentimentale et on a du mal à trouver ce genre  de costume!


Bref j'espère t'avoir aidée un peu, si vraiment ça ne te parle pas, j'irai mesurer mes triangles pour te dire, et je te donnerai ce que ça fait en tour de tête, ça te parlera sans doute mieux.
Redis-moi si besoin! Bon courage (et je veux bien voir le résultat...)


Amitiés!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog