Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-11T11:34:00+01:00

TRND: kesako????

Publié par TIBISKI

Trnd, vous connaissez?

 Non! Alors voici de quoi éclairer vos lanternes et vous encouragez à nous rejoindre! 

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez sans doute que je recherche toujours les bons plans mais aussi que j'aime bien donner mon avis, en tant que consommatrice.

C'est ainsi que je participe à différents panels.

Une de mes dernière découvertes est le site TRND. C'est une communauté de testeur. Le Trnder est donc le testeur.

Que teste-t-on? Pour ma part j'ai testé des crèmes de jour et de nuit Nivéa, de la Soupline et en ce moment je teste un bain de bouche: Méridol Halitosis (contre la mauvaise haleine) ben quoi???....Je viens aussi de postuler pour des shampoings, j'attends la réponse! 

Comment ça se passe? Une fois inscrit sur le site vous complétez votre profil. Il faut surveiller sa boite mail ou le site pour voir quand il y a des appels à candidature. En général Trnd présente le projet, le produit en détail et mets des liens vers le site de la marque quelques temps avant l'appel à candidatures. En simultané, il y a un questionnaire très court vous permettant de savoir si éventuellement ce projet serait fait pour vous, si vous êtes dans la "cible". si oui, surveillez alors les tickets de candidatire sur le site et votre boite mail.

Quand les candidatures sont ouvertes, vous avez alors un questionnaire plus long à remplir, avec des questions sur la marque et le produit (les réponses sont faciles à trouver en se référant au blog du projet) et il ya une zone libre dans laquelle c'est à vous de convaincre que vous serez un bon "enquêteur", que vous allez parler du produits etc...

Si vous êtes sélectionnés un mail vous le confirmera et le colis arrivera chez vous, gratuitement. 

Que contient le colis? Il contient en général, 1 produit grandeur nature pour vous, 1 guide pour le bon déroulement du projet (ce que vous devez faire) et des renseignements utiles sur le produit, une vingtaine d'échantillons à distribuer autour de vous avec des prospectus et/ou BDR.

Trnd - Halitosis Méridol

Que fait-on ensuite? A ce niveau, il ne vous reste qu'à tester le produit, sans oublier de prendre des photos si vous le souhaitez. Ensuite il faut en parler autour de vous: famille, amis, collègues... et distribuer les échantillons. Demandez également à ces personnes de répondre aux quelques questions du manuel marketing, soit avant de tester soit après, mais il faut retourner des questionnaires! Pour cela RDV sur le site, dans votre espace pour "recopier" les questionnaires et les envoyer. 

Vous pouvez aussi faire des rapports de "bouche à oreille": vous racontez tout ce que vous voulez en rapport avec le tes ( comment vous avez distribué vos échanillons, les réactions des personnes etc... vos impressions et que sais-je!). 3 Questionnaires seront aussi à remplir mais concerneront votre avis à vous. Vous serez avertis de la disponibilité des enquêtes intermédiaires par mail.On peut aussi visiter régulièrement le blog du projet pour partager ses impressions avec les autres Trnders.

 

Plus on en parle plus on gagne de Wombat, plus on a de chances de participer à de nouveaux projets!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Silyam 23/03/2012 17:35


Bonjour trnder tibiski !

Merci beaucoup pour cet article sur le bain de bouche méridol

A très bientôt sur le blog du projet www.trnd.fr/meridol ! ;)

trnder Silyam

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog