Pas facile à expliquer mais je vais essayer...

Je tiens à dire que j'ai tout de même bien galérer avant de trouver le truc... et soudiain l'idée: ben oui je fais des chapeaux en vrai, je me suis dit "ben fais donc comme si c'était du tissus..."

 

Et me voilà donc partie:

 

Je découpe un rectangle de la hauteur souhaitée, ça donnera la hauteur du chapeau.

Je découpe un grande cercle dans la cartoline, ce sera "la visière", le tour bas du chapeau.

Dans ce cercle, au centre, j'évide un autre cercle qui ira tout en haut du chapeau.

 

Reste ensuite à assembler: pour faciliter le collage, j'ai fait des pattes sur le grand cercle et sur le petit cercle.

Il faut coller le rectangle en forme de cylindre, de même diamètre que le petit cercle, voire m^me à) peine plus petit pour bien insérer les pattes du cercle. On colle le petit cercle sur ce cylindre en s'aidant des pattes puis on fixe le grand cercle de la même manière.

Voici un schéma pour plus de clarté, j'espère que cela vous aidera si besoin.

Pour le collage j'ai utilisé de la colle en spray car les autres colles ne tenaient pas!

 

 Tuto chapeau papier

Retour à l'accueil