Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-23T19:58:00+01:00

Un pantalon africain pour Zhom: pas commun!!!

Publié par TIBISKI

 

Alors , après les enfants, au tour de Zhom de se recevoir un vêtement fait par moi!

Il voulait un pantalon détente genre africain. Nous avons trouvé un super tissu chez Mondial, légèrement stretch, motif africain. J'ai trouvé un patron sur le net ici.

J'ai voulu m'avancer pour pouvoir le monter au cours de couture, car il y a une boutonnière et des poches. Pour l'assemblage du pantalon c'est du déjà vu donc pas de souci!

 

Et me voilà qui trace les pièces sur mon tissu, comme il me manque un tout petit peu de largeur pour les valeurs de couture, je ne peux pas plier le tissu en 2, je fais les 2 pièces côté à côte.

 

Je découpe le tout, marque l'emplacement des poche, je prépare celles-ci.

Arrive mon cours de couture, on suis les instructions en commençant par la couture des poches.

On surfile tout le tour, je couds les jambes, j'enfile une à l'endroit dans une à l'nevers pour assembler la fourche, et là... je me dis bizarre, j'ai une patte de chaque côté, elles ne se chevauchent pas!

Ben oui, j'ai pas retourné le patron, j'ai fais 2 jambes identiques!

D'habitude on a 2 mains gauches ben moi j'ai 2 jambes gauches ou droites, je sais plus laquelle figure sur le patron. Bref, quand on plie on a la symétrie tout de suite, moi j'ai oublié de retourner, ça m'é même pas effeleuré l'esprit! Qu'est-ce qu'on a rigolé!

 

Heureusement Aline est une pro, elle m'a rattrapé le coup, on a supprimé la boutonnière, on a assemblé tel que, comme l'entre-jambe est large, pas de souci pour la fourche!

Par contre niveau poche, je me retrouve avec une poche arrière placée devant, ben oui du coup!

Ben Zhom a dit de laisser comme ça, ça ne gêne pas et en plus c'est fun!

Allez voici les photos!

Devant devant

Devant zoom poche zoom poche avant

derrière poche arrière

 

l'avantage, c'est qu'il n'aura jamais son pantalon devant -derrière quel que soit le sens dans lequel il le met, on verra rien car les poches se retrouve forcément toujours au même endroit! Vous avez le droit de vous moquer, je le mérite, même si au final il est pas si mal et très agéable à porter!

Moi qui croyais qu'avec ça il serait guéri, ben non il en veut un autre, dans le bon sens cette fois!

Voir les commentaires

commentaires

barbascrap 24/02/2011 08:56



il a bien raison ton zhom, il ne faut pas rester sur un pseudo-échec, il faut arriver à la perfection. on attend la suite...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog