Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Anniversaire 9 ans: Tournoi WII et "cooking"

Publié par

Voici une autre idée de fête d'anniversaire, je l'ai utilisé pour ma fille à l'occasion de ses 9 ans.

 

Nous avons organisé un tournoi WII. Pour l'invitation, vous aurez bien assez d'imagination, pas besoin de moi.

J'avais tout de même précisé tenue "légère" car les enfants s'activent beaucoup et transpirent, et un tablier pour ceux uqi en avaient un, pour la partie "cuisine"!

 

Nous avons commencé par la partie cuisine: ils ont réalisé des muffins. On trouve pas mal de recettes différentes sur le net, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pensez à avoir suffisament d'ingrédient pour tous! Je les ai mis par groupes de 2 ou 3 (ils étaient 7) et chaque groupe a choisi une recette qu'il a confectionnée. Une fille a cassé un oeuf parterre, ça a fait rire tout le monde, c'est le seul "accident" que nous avons eu, et un peu de faire au sol! Parmi les recettes que je leur ai proposées, ils ont fait nuttella, pépites de chocolat et tout choco. J'avais proposé, raisins, confiture aussi. Pour plus di'dées tapez recettes muffins dasn google.

 

Ils ont rempli les moules eux-mêmes, mais je me suis occupée de la cuisson. Pour le reste ils ont tout fait tout seul, mesure des doses et poids, lecture de la recette... c'est aussi un bon exercice mine de rien!et ça apprend aussi la collaboration.

 

Pendant la cuisson, ils se sont installés dans le salon où j'avais fait de la place. Ils ont alors joué à "Just Dance", c'était leur choix, mais un tournoi bowling, Mario Kart, Mickaël Jackson ou autre auraient fait l'affaire.A chaque fois on gardait les 2 meilleurs scores, et ont changeait de danseurs. Ils ont super bien rigolé.

 

Quand les muffins ont été prêts, et refroidis, lesenfants ont fait une pause pour venir les déguster! J'en avais pour tout un régiment! Certains en ont pris pour repartir et nous avons partagé avec nos amis voisins.

 

Après il y a eu les cadeaux, certains n'avaient plus envie de jouer à la WII mais plutôt avec les Playmobils offerts juste avant, d'autres on continuer de danser! Tous se sont super bien amusés, sans pour autnat rester assis dans le canapé, contrairement à ce que pourrait laisser supposer une après-midi "jeu vidéo"!

 

Cela pourrait aussi bien se faire avec la Keenect (XBOx).

Pour la déco, rien de particulier, mais pensez à faire de la place et à avoir au moins 4 manettes, ça évite l'attente et les disputes!

 

 

Les photos? C'est par là!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog