Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Anniversaire pour garçon 6 ans: le camp militaire

Publié par

Sur le net on ne trouve presque rien sur ce thème, à croire que c'est non politiquement correct! Pourtant les petits garçons aiment jouer à la guerre. Lequel n'a pas au moins une arme en plastique à la maison???

Moi je trouvais que ça pouvait être sympa à mettre en ouvre!

 

Voici mes idées, j'espère qu'elles vous inspireront:

- pour l'invitation, je me suis insprée de ce que j'ai trouvé .

Ce site donne des idées que j'ai donc adaptées.

 

Pour la déco, filet camouflage, toile de tente, sont des idées possibles, pour ma part j'ai tout laissé tel que, pas de fioriture dans mon camp de base.

En revanche j'était habillée en militaire: rangers, pantalon, tee-shirt kaki, casque en plastique sifflet (indispensable).

Les enfants sont tous arrivés à peu près habillés comme moi et avec un pistolet, comme je l'avais demandé sur l'invitation.

A leur arrivée, je les ai fait se mettre en rang, je leur ai expliqué ce que nous allions faire, sur un ton très sérieux et "ferme".Je les ai également grimmé camouflage à ce moment.

 

Ils ont eu un parcours du combattant (libre cours à votre imagination et en fonction de vos possibilités et de l'endroit, de la météo etc...)

La maitresse m'avait gentillement prêté du matériel qu'elle utilise en motricité pour les parcours de "gym": tunnel, cerceaux, blocs de mousse; j'ai ajouté un pneu, une corde à noeuds, un stand de tir allongé avec une carabine à fléchette.

Ils étaient évidemment chronométrée, et il y avait de la concurrence dans l'air! Tous ont fait plusieurs passage en vue d'améliorer leur temps.

 

Ensuite, nous avons eu une épreuve de force avec le tir à la corde.

Après cela place à la "guerre": j'avais préparé des munitions à savoir des bombes à eau en grand nombre. J'ai fait 2 camps et là c'était feu à volonté! Je précise que l'anniversaire a eu lieu en mai dans mon jardin, il faisait plutôt beau, mais nous avions enfilé des Kway ou les vestes pour ceux qui en avait une.

S'il avait fait plus chaud, j'aurais sorti les pistolets à eau!

 

Après tout cela, nous avons eu la revue des troupes, histoire de faire retomber l'exitation suivie d'un défilé sur la musique du gendarme!

Comme tous les enfants ont fait de grandes prouesses et se sont bien battus, ils ont eu droit à une médaille et un petit cadeau, remis de façon très solennelle par moi!Les médailles, je les ai confectionnées avec des épingles à nourrice, un morceau de ruban et une pièce en papier imprimée et découpée par mes soins.

 

Mon mari avait aussi préparé une affiche avec un soldat dessiné, nous avions enlevé la tête pour que les enfants puissent prendre la pose!

 

Pour le goûter: sur une couverture dans l'herbe, un gâteau marbré et des briques de jus de fruits.

 

Les enfants ont été ravis et je n'ai pas eu de parent réticent à l'idée.

 

NB: la maitresse est venue nous faire un coucou à la maison, les enfants ont été très surpris et elle a même posé avec notre soldat! Merci encore à elle!

 

Les photos sont dans l'album dédié ici.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog