Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Fête à l'envers et Bodoplop!

Publié par

Celle-ci a beaucoup plu à ma fille et ses invités! C'était pour ses 8 ans. Mais je suis sûre que ça convient de 7 à 77 ans!

J'avais indiqué le thème sur l'invitation et les parents m'ont beaucoup surpris car les efnants sont tous arrivés habillés devant-derrière ou les vêtements sur l'envers, des coiffures décalées et les chaussures inversées!

 

On faisait tout le contraire de ce qu'il faut d'ordinaire: au revoir pour dire bonjour par exemple, mais aussi nous avons commencé par les cadeaux, ensuite le gâteau et ensuite les jeux!

 

Et pour les jeux, nous avons aussi mis nos têtes à l'envers: nous avons créé des Bodoplops. Ce sont des personnages que l'on dessine sur le menton. On se positionne à l'envers, de sorte que la pointe du menton soit le haut de la tête du personnage. On cache bien le reste du visage. Fous rires garantis, pour peu que les enfants aient confiés une paire de dents à la souris ou qu'ils mâchent un chewing-gum! On dirait de grosses patates animées!

 

Moi je leur ai présenter leur personnage et ils ont laissé libre cours à leur imagination. Je les ai filmé, en macro et ils sont repartis avec une vidéo-montage. C'est un truc qui doit aussi être drôle entre adultes et j'ai bien l'intention de le tester un de ces jours!

 

Les enfants avaient aussi une fresque à leur disposition pour laisser une trace de leur passage. Ils ont fini en musique, en dansant.

 

Pour retrouver des idées de Bodoplop suivez ce lien... Et il y a plein de vidéos sur le net!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog