Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Anniversaire DORA

Publié par

On poursuit dans les idées anniversaire mais pour les bambins.

J'ai fait une fête sur le thème de Dora pour les 4 ans de ma fille. Dora est un peu en perte de vitesse ces derniers temps, mais cela marcherait bien avec Diego aussi. Cette fête est plutôt destinée à des petits donc!

 

Invités: au nombre de 5 pas plus, à cet âge ça suffit.

 

Déco: j'ai trouvé plein de trucs à imprimer, mais maintenant il existe de la vaisselle jetable Dora. Moi il n'y en avait pas encore (il y a 5 ans en arrière ça démarrait à peine). J'ai donc imprimé différentes choses qur de l'autocollant et j'ai découpé les forme (Dora et Babouche) pour coller sur les gobelets blancs et sur la nappe blanche.

J'ai fabriqué un "Sakado" dans du tissu violet et dessiné le visage aux feutres à tissus.

J'ai aussi imprimer des coloriages sur lesquels j'ai noté les numéros de mes étapes (je vais vous expliquer ensuite), j'en ai gardé de côté pour le temps calme.

 

J'ai aussi fabriqué une pinata, (recette de fabrication dans google) et j'ai peint le visage de Dora dessus, je l'ai remplie de bonbons, serpentins et petites bricoles de kermesse.

 

J'ai ensuite inventé un scénario en m'inspirant du dessin animé.

J'ai donc décidé de cacher le goûter d'anniversaire (table, chaises, pinata ... tout était dans le garage préalablement débarassé et sécurisé et nettoyé). Quand les enfants sont arrivés il n'y avait donc rien à voir.

 

Je leur ai dit qu'en préparant la fête je m'étais cognée et que je ne savais plus où se trouvait le goûter, je vous raconte pas leur tête!!!

Je leur ai dit qu'heuresement j'avais suivi une liste en tout préparant et qu'en suivant de nouveau ce chemin (d'où les coloriages avec les numéros) on retrouvera sans doute le goûter (il faut des talents de comédiens mais avec les petits ça marche super! Parfois même avec les grands aussi!). Comme ils étaient d'accord (ouf!) nous avons démarré notre quête.

 

Les jeux: j'ai donc réparti dans le jardin (mais ça marche aussi à l'intérieur) les différentes étapes. A chaque numéro correspondait un personnage du dessin animé et un mini jeu. Tous devaient y passer pour que l'on puisse avancer et chercher le numéro suivant.

Voici en vrac les idées de jeux que nous avons fait:

  • Véra: une course de grenouilles, les enfants devaient faire la grenouille d'un point à un autre, le premier arrivé avait un bonbon mais tous devaient arriver au check point suivant.
  • Sakado: j'avais mis un objet dans mon sakado confectionné pour l'occasion, les enfants devaient reconnaitre ce qui était dedans pour pouvoir avancer (chacun donnait une idée jusqu'à ce que l'un d'entre eux trouve - jeu de collaboration)
  • Lutin Grognon: une énigme pour passer le "pont" ( un toboggan), il fallait retrouver le gobelet parmi les 3 sous lequel une bille était cachée.
  • Totor: il fallait remonter l'allée du jardin jusqu'au n° suivant en faisant ce qui était écrit sur un petit papier que les enfants choisissaient au hasard (par exemple marcher avec une cuiller dans la bouche et une balle dans la cuiller qui ne doit pas tomber, à reculons avec un mirroir, à cloche pieds, en faisant le canard...)
  • la dernière étape était la carte, j'avais dessiné le plan de la maison avec l'emplacement du goûter. Sur la porte du garage, j'avais mis un dessin de Dora. J'ai donc confié la carte aux enfants qui sont partis à la recherche du dernier numéro. Quand ils l'ont trouvé ils n'ont pas osé ouvrir la porte tout de suite, c'était très drôle! Et quand nous l'avons ouverte, leurs yeux se sont ouverts en grands et avec beaucoup de joie, de soulagement et de calme ils se sont assis à table pour déguster le gâteau (forme Dora bien sûr).

 

 

Après le goûter nous avons ouvert les cadeaux, les enfants ont ensuite essayé de casser la pinata, mais c'était ma première et elle était trop solide, je les ai donc aidés, ils ont ramassé les jouets et bonbons. Nous avons terminé par une séance coloriage en attendant les parents.

 

Durée de l'après midi près de 3 h.

 

J'ai fait des photos, j'ai ensuite rédigé l'histoire sous Word, inséré les photos et nous avons fait un mini livre à chaque enfant.

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog